Au Sénégal/Les associations participants/Les promoteurs

Asescaw

ASESCAW_Logo_200

L’ASESCAW (Amical Socio Economique Sportive et Culturelle des Agriculteurs de Walo) a été fondée en 1976 et officiellement reconnue par le gouvernement sénégalais en 1978.

Elle est une association de paysans sans but lucratif qui lutte contre la pauvreté dans la région rurale du Walo (Sénégal).

Née de la volonté de jeunes agriculteurs de Ronkh pour travailler ensemble avec des projets agricoles et sociaux, avec l’idée que le développement rural, et donc la lutte contre l’exode des jeunes vers les villes, soit possible seulement avec la participation des populations locales.

Aujourd’hui elle  compte 163 associations villageoises et couvre douze communautés, et trois départements de la région de Saint-Louis au Sénégal.
Fortement engagés pour le développement de l’agriculture, notamment en soutenant les entreprises
agricole en faveur des femmes et des jeunes, ASESAW fournit un appui technique et organisationnel à environ 16.000 membres, en représentant leurs intérêts auprès les autres formes de pouvoir, locales et nationales.
Depuis plusieurs années, ASESCAW a ouvert ses portes au tourisme responsable pour permettre aux voyageurs de toucher l’économie traditionnelle du Sénégal, l’élevage et la culture du riz.

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...