En Italie/Les associations participants

COCOPA – Réseau des Mairies pour la Paix de la Province de Turin

Logo Co.Co.Pa. verde GIF

Le COCOPA (Réseau des Mairies pour la Paix de la Province de Turin) a été créé en 1996 en tant que réseau de plusieurs municipalités de la Province de Turin, mis en coordination pour multiplier l’engagement des administrations pour promouvoir la culture de la paix, grâce à la mise en œuvre de projets concrets , l’optimisation des ressources disponibles, l’échange et la coopération mutuelle.

Le but principal du COCOPA est d’agir à partir des villes, pour faire croître l’implication dans la construction d’une culture de la paix stable et réelle, en liaison étroite avec d’autres institutions et organisations de la société civile et l’ensemble des citoyens.

Les domaines d’intervention sont les suivants: la sensibilisation et l’éducation pour la paix, la coopération décentralisée, la participation à des missions diplomatiques « de base », la solidarité internationale et nationale dans des situations d’urgence, activités avec les jeunes.

Aujourd’hui font partie du COCOPA des 31 autorités locales dont la population représente plus de 60% des habitants de la Province de Turin.

Les institutions participantes sont: Airasca, Alpignano, Avigliana, Beinasco, Brandizzo, Bruino, Candiolo, Collegno, Cumiana, Fiorano Canavese, Grugliasco, Ivrea, La Loggia, Moncalieri, Nichelino, None, Orbassano, Pianezza, Pinerolo, Piossasco, Rivalta di Torino, Rivoli, Salerano Canavese , septième Turin Torre Pellice, Torino, Trofarello, Venaria Reale, Villarbasse, Vinovo, Volvera.

Site Web:  www.comune.torino.it/cocopa

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...